Vacances d’hiver en Pays Cathare

ruines de châteaux cathare

Situé entre terre et mer, le département de l’Aude est une destination qui peut réserver beaucoup de surprises. Baigné de soleil en été, vous pouvez aussi profiter de ce climat doux et agréable durant l’hiver. Cette année, optez pour des vacances d’hiver dans l’Aude: découvrez sa culture préhistorique, médiévale et romaine et profitez d’une grande diversité des prestations en hiver.

Découvrez l’Aude , Pays Cathare en hiver

Quoi visiter dans l’Aude ?
Le voyage dans le département de l’Aude n’est pas imaginable sans une étape à Carcassonne et Narbonne. Ces villes vont vous dévoiler une riche histoire datant de l’époque romaine jusqu’à aujourd’hui. Profitez de la période hivernale pour découvrir les ruines gallo-romaines afin d’éviter l’affluence de l’été . Pour continuer votre découverte du patrimoine et de la culture , nous vous conseillons de visiter la magnifique Abbaye de Fontfroide et l’Abbaye de Caunes-Minervois.
Certes, l’Abbaye de Caunes-Minervois est moins connu, mais vous apprécierez vous balader dans les vestiges de ce patrimoine architectural remarquable.
Pour les amoureux de la nature, le département de l’Aude propose aussi de nombreuses randonnées.
Limitrophe avec la Montagne Noire et les Pyrénées-Orientales, l’Aude surprend par sa diversité naturelle : des paysages différents, parfois verdoyants parfois marins.
Ne passez pas à côté des spécialités du terroir, l’emblématique Cassoulet que vous pourrez accompagner d’un bon Minervois (vin rouge).

Séjournez dans l’un des “Les plus beaux villages de France “

Poursuivez votre aventure dans l’Aude en découvrant l’un des “Plus beau villages de France”.
Parmi eux, on retrouve Lagrasse et Caunes Minervois.

Lagrasse, un bourg abbatial fondé par le fameux Charlemagne, est devenu connu grâce à son activité drapière.
Aujourd’hui son activité principale est le tourisme et la production de vin.
Vous allez apprécier ses ruelles étroites et les échoppes d’artisans d’art.
De l’autre côté, Caunes Minervois est reconnu pour son marbre incarnat. Aujourd’hui, on trouve encore quelques carrières en exploitation. Profitez d’être loin de la foule et séjournez dans un village de charme comme Caune Minervois. Plongez dans le passé et découvrez ses ruelles médiévales et ses sculptures de marbre rouge.